Trouver le bon fournisseur en dropshipping

Comment trouver le bon fournisseur en dropshipping ?

On le sait tous, quand on veut réussir dans le dropshipping, il est important d’avoir un bon fournisseur, un fournisseur de confiance. Et c’est exactement ce qui vous manque en ce moment.

Trouver un fournisseur de confiance dans le domaine du dropshipping n’est pas ce qu’il y a de plus facile. Pour y arriver, il existe des techniques importantes à mettre en place, ainsi que des pièges à éviter par tous les moyens.

Nous vous disons ce qu’il ne faut pas faire, mais aussi ce qu’il faut faire pour réussir à trouver un fournisseur dropshipping avec qui la collaboration sera bénéfique.

Un bon fournisseur en dropshipping  est d'abord une affaire de confiance
Un bon fournisseur est d’abord une affaire de confiance

Commençons par le piège… 

Il est préférable de le mettre en tout début, afin de ne pas courir le risque que vous l’oubliiez. En effet, le piège à éviter quand on recherche un fournisseur c’est de taper sur Google « fournisseur dropshipping » et contacter le premier fournisseur sur la liste qui sera mise à votre disposition. Faire ainsi n’est pas le problème en réalité.

Le problème c’est que comme vous beaucoup de personnes feront la même chose, tomberont sur les mêmes listes de fournisseurs, et commercialiseront les mêmes produits que vous.

Vous ferez donc face à une grande concurrence, car il faudra réussir à vendre ce que tous les autres vendent. C’est vrai qu’il est possible de s’en sortir ainsi, mais je pense honnêtement que vous méritez mieux, et que vous pouvez gagner plus. Que faire donc ?

Ce que vous devez faire…

Faire une recherche large

Vous allez toujours faire une recherche sur internet. C’est clair ! Mais vous allez devoir fouiller dans les différentes pages des moteurs de recherches, et pas seulement sur la première page. Les fournisseurs dropshipping qui arrivent en tête dans les résultats de recherche ne sont pas forcément les bons. Car la plupart des meilleurs fournisseurs dropshipping ne s’inquiètent pas trop de leur référencement, ce qui fait qu’ils n’apparaissent pas toujours sur la première page de recherche.

Ils ne sont d’ailleurs pas toujours emballés par l’idée de gagner en notoriété sur internet. C’est pourquoi souvent, il faut les convaincre et leur montrer le bien-fondé de votre démarche et ce qu’ils y gagnent.

Travaillez avec les petits commerçants

Il est conseillé de travailler avec de petits commerçants, de petites marques. Vous pourriez ainsi leur faire gagner en visibilité et gagner de l’argent à partir des marges que vous ferez sur leurs produits. Pour diversifier vos produits, il faudra entrer en contact avec plus d’un.

Travaillez avec les petits fournisseurs proches de vous
Travaillez avec les petits fournisseurs proches de vous

Le faire vous permettra de diversifier les produits que vous vendez, et d’attirer une clientèle variée. Vous pourrez ainsi élargir votre catalogue.

Les places de marchés

Il existe de nombreuses places de marches en lignes. Sur ces places de marches, vous pouvez rencontrer des commerçants qui vendent en ligne leurs propres produits. Quand vous remarquez un produit intéressant, contactez le marchand en question et proposez-lui de faire du dropshipping.

Trouver un bon fournisseur ne se fait pas en 1 jour. Il faut prendre le temps de chercher et ne surtout pas être pressé.

Pour ceux qui font du drop sur ALIEXPRESS , sachez que la plus part des vendeurs sont également grossistes , donc si vous avez déjà des relations commerciales avec certains d’entre eux , n’hésitez pas à leur proposer de devenir votre grossiste .