Se lancer sur le web en l’affiliation

 

Se lancer sur le web en l’affiliation

Vous cherchez sans doute à vous lancer dans une aventure sur internet, mais voilà, vous n’avez pas encore de produit ou de service à vendre ?

Si c’est le cas, cet article est fait pour vous……

 

Un des moyens le plus simple pour gagner rapidement de l’argent sur internet sans produits ou services à vendre est ce que l’on appelle l’affiliation.

C’est quoi l’affiliation exactement :

Le principe de l’affiliation est simple, vous repérez un service ou un produit qui se rapproche de votre thématique (votre blog, page Facebook, chaîne YouTube …)

Vous rentrez en contact avec le créateur du produit en question (physique ou virtuel) et vous mettez en place un programme d’affiliation.

Il existe plusieurs types d’affiliation :

L’affiliation sur les plateformes d’affiliation publiques , telle que:

clickBank dont le lien est : https://www.clickbank.com qui est une plateforme américaine.

1 TPE dont le lien est   https://www.1tpe.com/ plateforme française.

La création de votre compte d’affilié sur ces plateformes d’affiliation est gratuite, vous sélectionnez les produits qui vous intéressent , vous les commercialisez via vos moyens de communication et vous recevez après la fin de la période de garantie vos commissions sur vente. ( en général 30jours )

Certains taux de commission peuvent aller jusqu’à 60-70% selon les produits et parfois même 100%.

Si le produit qui vous intéresse n’est pas présent sur les plateformes d’affiliation publiques , vous pouvez contacter directement son créateur via son site internet et demander si celui ci a mis un programme d’affiliation.

Actuellement la plus part des produits virtuels , logiciels programmes de formations …… font l’objet de programmes d’affiliation, et la tendance est toujours à la hausse .

Une fois votre demande d’affiliation acceptée, le propriétaire du produit met à votre disposition un lien d’affilié unique qui permet de tracer et de tracker tous les clients qui vont acheter le produit en utilisant celui-ci et ceci est rendu possible grâce aux fameux cookies que le site en question dépose sur l’ordinateur de votre client..

L’avantage de l’affiliation est énorme, cela vous permet de toucher des commissions allant jusqu’à 70% sur une vente d’un produit qui ne vous a rien coûté à l création. certains affiliés arrivent à générer des dizaines de milliers d’euros de bénéfices grâce à des programmes d’affiliation .

Il est clair que plus vous avez une audience, une communauté et du trafic plus vous gagnerez des commissions confortables. Mais rassurez-vous aujourd’hui vous avez des moyens d’acquisition de trafic relativement accessibles, alliés à une bonne stratégie marketing vous n’aurez aucun soucis à gagner vos premier euros par l’affiliation.

Y ‘a il- un risque ?

y’a il -un risque  ? en effet il y a un inconvénient à tout cela mais qui peut être facilement, contourné! vos revenus dépendront (si vous ne faites que de l’affiliation de produits ou de services) des  programmes  appartenant à d’autres personnes sur lesquels vous n’aurez aucune emprise, si  la vente d’un ou plusieurs produits est amenée  à être suspendue , vous risquez de perdre une partie de vos revenus.

Comment le contourner ? c’est simple, travaillez sur plusieurs partenaires et commercialisez différents produits ou programmes,   en clair ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

vendre en affiliation peut être une confortable source de revenus et un magnifique levier de croissance alors n’attendez plus ……….

J’espère que vous trouverez des programmes intéressant qui vous permettront de vous lancer sur internet, en attendant de commercialiser vos propres produits.

 

 

A bientôt caroline